Skip to Main Content
 

Ressources pour les étudiants


Un groupe d'étudiants travaillant ensemble.

Obtenir de l'aide

Le service d'assistance de votre établissement est votre guichet unique pour tout ce qui concerne Blackboard, y compris la réinitialisation de votre mot de passe. Toutefois, nous pouvons vous aider à vous orienter correctement pour certaines des questions les plus fréquentes. Rendez-vous sur notre site d'aide pour accéder à des ressources pour l'ensemble de nos produits et solutions, y compris Blackboard Collaborate.

  •   Q : Comment puis-je me connecter ?
    R : La première étape nécessaire pour pouvoir utiliser Blackboard Learn consiste à se connecter au système. Votre établissement vous fournit l'adresse URL, un nom d'utilisateur et un mot de passe. Cliquez ici pour plus d'informations.
  •   Q : Quel est mon mot de passe ?
    R : Votre établissement vous a fourni une adresse URL, un nom d'utilisateur et un mot de passe. Si vous avez oublié votre mot de passe, suivez les instructions ici pour le récupérer.
  •   Q : Comment puis-je changer mon mot de passe ?
    R : Nous vous recommandons de modifier régulièrement votre mot de passe pour plus de sûreté. Dans le menu de navigation globale, cliquez sur Paramètres, puis sur Données personnelles. Vous pouvez également accéder à vos données personnelles dans le panneau Outils. Cliquez ici pour obtenir des instructions plus détaillées.
  •   Q : Comment puis-je envoyer un e-mail à mon professeur ?
    R : L'outil de courrier électronique de cours est un outil réservé à l'envoi. Vous pouvez envoyer des messages depuis votre cours aux comptes de messagerie externe des membres du cours sans avoir à lancer votre programme de messagerie externe, tel que Gmail ou Yahoo. Vous pouvez envoyer des messages électroniques à des utilisateurs en particulier ou à des groupes d'utilisateurs. Cliquez ici pour des instructions détaillées.
  •   Q : Comment puis-je soumettre un devoir ?
    R : Dans le menu du cours, sélectionnez l'onglet de contenu où se trouve le devoir. Par exemple, votre professeur peut avoir créé un onglet de contenu Devoir. Ce lien vous amène à la page Télécharger le devoir. Lisez les instructions, les dates d'échéance, les points possibles et téléchargez tous les fichiers fournis par votre professeur. Effectuez le devoir à l'aide de l'une des méthodes suivantes :
  •   Q : Comment puis-je consulter mes notes ?
    R : Votre établissement et professeur déterminent les outils qui sont disponibles. Dans le menu du cours, cliquez sur Outils ou sur un lien Mes notes personnalisé. La page Mes notes peut inclure des noms d'éléments, des détails, les dates d'échéance, les dates d'activité des étudiants et des professeurs, les notes publiées, les points possibles, des liens vers les rubriques utilisées pour la notation ainsi que les commentaires de votre professeur sur les éléments. Cliquez ici pour obtenir un guide avec des images.

Interagir avec Blackboard

Un étudiant regarde son téléphone portable sur le campus.
Blog

Ressources pour les étudiants

Nous avons complètement repensé notre application mobile en suivant vos commentaires. Votre vie académique se trouve désormais à portée de main et devrait être gérée en un clin d'œil. Nous avons créé une application pour vous aider à cette fin.

Skip to Main Content

Student Resources

A diverse group of students worki together.

Get Help

Your institution’s Help Desk is your one stop shop for all things Blackboard—including resetting your password. But, we can help point you in the right direction for some of your most asked questions. Visit our help site to access resources for all of our products and solutions, including Blackboard Collaborate.

  •   Q: How do I log in?
    A: The first step in using Blackboard Learn is to log in to the system. Your institution will provide you with the URL, username, and password. Click here for more information.
  •   Q: What’s my password?
    A: Your institution provided you with a URL, username, and password. If you’ve forgotten your password, follow the instructions here to retrieve it.
  •   Q: How do I change my password?
    A: We recommend that you change your password from time to time to ensure security. From the global navigation menu, click Settings, and then click Personal Information. You can also access Personal Information on the Tools panel. Click here for more detailed instructions.
  •   Q: How do I email my instructor?
    A: The course email tool is a send-only tool. You can send messages from your course to course members' external email accounts without having to launch your external email program, such as Gmail or Yahoo. You can send emails to individual users or to groups of users. Click here for step-by-step instructions.
  •   Q: How do I submit an assignment?
    A: On the course menu, select the content area that holds the assignment. For example, your instructor might create an Assignments content area. This link will take you to the Upload Assignment page. Review the instructions, due date, points possible, and download any files provided by your instructor. Complete the assignment using one or both of the methods outline here.
  •   Q: How do I check my grades?
    A: Your instructor and institution control which tools are available. On the course menu, click Tools or a customized My Grades link. The My Grades page may include item names, details, due dates, student and instructor dates of activity, posted grades, points possible, links to rubrics used for grading, and your instructor's comments about the items. Click here for a guide with pictures.

Engage with Blackboard

A student hangs out on campus on his cell phone.

Student resources

We’ve completely redesigned our mobile app based on your feedback. You should be able to manage your academic life at-a-glance, and in the palm of your hand. And we’ve built an app to help you do just that.

Our mission

Help students reimagine their education

We’re a company with a mission, and it’s centered around you. Technology has given us the opportunity to reimagine education—and we see a world focused on learners in all stages of life.