Skip to Main Content
 


< Direction
Katie Blot

Katie Blot

Directrice des stratégies et responsable des portefeuilles
Suivez Katie sur Twitter

Lisez le blog de Katie


Katie Blot est directrice des stratégies et responsable des portefeuilles. À ce titre, elle est responsable de l'alignement des activités de Blackboard sur les besoins du secteur et des clients. Elle supervise pour cela les fonctions clés, y compris la stratégie et le développement du secteur, la direction de la ligne commerciale, la gestion des produits et des partenaires, ainsi que le marketing. Elle est également chargée de s'assurer que nous mettons au point et livrons des produits et services appréciés par nos clients.


Avant de rejoindre Blackboard, Katie Blot a occupé divers postes au ministère de l'Éducation des États-Unis, notamment celui de directrice des services informatiques (DSI) pour l'aide fédérale aux étudiants et celui de directrice générale adjointe dans l'unité des services de demande d'aide, d'admissibilité de l'établissement et de versement, où elle était responsable du traitement de plus de 14 millions de demandes d'étudiants souhaitant recevoir l'aide fédérale, et du versement de plus de $60 milliards de dollars pour les programmes relevant du titre IV du Higher Education Act ouvrant droit à ladite aide.


Katie Blot a commencé sa carrière dans le groupe chargé de l'enseignement supérieur chez BearingPoint (anciennement KPMG Consulting), où elle est restée 10 ans. Elle a conseillé des centaines d'établissements sur l'efficacité des prestations des services aux étudiants.


Katie Blot a plus de 20 ans d'expérience dans le secteur de l'éducation et sait diriger des équipes commerciales et technologiques. Elle sait comment tirer parti des avantages d'un alignement efficace entre le capital humain, les processus commerciaux et la technologie pour atteindre les objectifs commerciaux des établissements d'enseignement et la réussite de leurs étudiants. Elle a également été intervenante au niveau national pour présenter des sujets tels que les suivants : « Les cours STEM et la puissance de la technologie », « Atteindre les résultats d'apprentissage dans un environnement d'enseignement changeant » et « L'avenir de l'enseignement : le nouvel écosystème des cours. »


Katie Blot a obtenu une licence en économie à l'université Johns-Hopkins en 1993.


Mère de trois garçons, elle est professionnellement et personnellement engagée pour les progrès en matière d'enseignement. Elle participe activement aux recherches et aux analyses de tendances concernant les résultats de l'apprentissage des étudiants, l'apprentissage reposant sur les compétences et les liens entre l'enseignement et l'emploi. Elle participe à des discussions sur l'innovation dans le domaine de l'enseignement et siège au conseil d'administration d'un prestataire local de services d'éducation dédié à la petite enfance, au conseil d'administration de la NEA Foundation et au conseil d'administration de l'UPCEA.

Skip to Main Content
 


< Leadership
Katie Blot

Katie Blot

Senior Vice President, Global Strategy, Marketing and Business Line Management
Follow Katie on Twitter

Read Katie's Blog


Katie Blot is the Senior Vice President of Global Strategy, Marketing and Business Line Management for Blackboard. In this capacity, she’s responsible for aligning Blackboard’s business to industry and customer needs – overseeing key functions including Industry Strategy, Business Line Leadership, Product Management, Marketing and Sales Effectiveness – and ensuring we build and deliver products and services that our customers love.


Prior to joining Blackboard, Katie held positions at the U.S. Department of Education including Chief Information Officer (CIO) for Federal Student Aid and Deputy General Manager for the Application, School Eligibility and Delivery Services Unit where she was responsible for processing over 14 million student applications for federal student aid and delivering over $60 billion in Title IV programs.


Katie began her career in the higher education group at BearingPoint (formerly KPMG Consulting). In her 10+ years there, she worked with hundreds of schools advising on the effective delivery of student services.


Katie has over 20 years of experience in the education industry, providing leadership in the business and technology realms. She understands how to realize the benefits of effectively aligning human capital, business processes and technology to achieve business objectives at educational institutions and the success of their students. Katie has also served as a national speaker presenting on topics such as: “STEM Education and the Power of Technology,“ “Achieving Learning Outcomes in a Changing Education Landscape“ and “What’s Next for Education: The New Course Ecosystem.“


Katie earned her BA in Economics from The Johns Hopkins University in 1993.


As mother of three boys, Katie is both professionally and personally dedicated to advancements in education. She is actively involved in research and trends in student-learning outcomes, competency-based learning and the links between education and employment. She participates in discussions on innovation in education and serves on the Executive Board of a local early-childhood education provider, the Board of Directors of the NEA Foundation, and the Board of Directors of UPCEA.