Skip to Main Content
 


< Leadership
Tim Tomlinson

Tim Tomlinson

Directeur des produits


Tim Tomlinson est directeur des produits chez Blackboard. À ce titre, il est responsable de la conception et du développement du portefeuille de produits complet et innovant de la société.


Tim Tomlinson compte plus de vingt ans d'expérience dans l'élaboration de solutions technologiques, ainsi que dans la direction de projets et d'équipes de développement de logiciels. Auparavant, il était vice-président du développement des produits chez Blackboard. Ses responsabilités étaient réparties entre la direction des services open source de Moodlerooms et NetSpot, le portefeuille des produits Analytics de Blackboard, les solutions pour l'implication communautaire des établissements primaires et secondaires et, plus récemment, Blackboard Learn. Dans le cadre de cette fonction, il a mis sur pied une nouvelle équipe de développement de produits de services de cloud en 2012 et a été à l'origine des premiers pas de la société sur le chemin du SaaS et des technologies de cloud publiques.


Avant de rejoindre Blackboard en 2009, Tim Tomlinson occupait le poste de directeur du développement logiciel chez ANGEL Learning. Il a été membre du comité de direction de la commission consultative technique pour l'IMS Global Learning Consortium.


Tim Tomlinson a obtenu une licence à la Kelley School of Business de l'université de l'Indiana et a décroché la certification Project Management Professional (PMP) auprès du Project Management Institute.


Ce diplômé de la première génération et père de trois filles se consacre personnellement et professionnellement à la promotion de l'enseignement comme moyen d'ouverture à de nouvelles opportunités et de développement personnel.

Skip to Main Content
 


< Leadership
Tim Tomlinson

Tim Tomlinson

Chief Product Officer


Tim serves as Blackboard’s Chief Product Officer. In this role, he is responsible for the design and development of the company’s innovative and comprehensive product portfolio.


Tim has more than twenty years of experience engineering technology solutions and leading software development projects and teams. Previously, he was Blackboard’s Vice President of Product Development, where his responsibilities spanned leadership of open source services from Moodlerooms and NetSpot, Blackboard’s Analytics product portfolio, solutions for K12 Community Engagement, and most recently, Blackboard Learn. In that role, he established a new Cloud Services Product Development team in 2012 and spearheaded the company’s first steps on the path to embracing SaaS and public Cloud technologies.


Prior to joining Blackboard in 2009, Tim served as Director of Software Development for ANGEL Learning. He has served on the Executive Committee of the Technical Advisory Board for the IMS Global Learning Consortium.


Tim holds a Bachelor of Science degree from the Kelley School of Business at Indiana University and has earned a Project Management Professional (PMP) Certification from the Project Management Institute.


As a first-generation college graduate and the father of three daughters, Tim has both a professional and a personal devotion to the furtherance of education as a pathway to expanded opportunity and personal development.